Se créer soi-même,
le degré supérieur de l'art



"Pourquoi abandonner l’art à ceux qu’il est convenu d’appeler artistes ? C’est à chacun de vous qu’il appartient de vivre une vie poétique, d’exprimer la musique à travers ses gestes, ses pensées, ses sentiments, de dessiner son propre visage et d’apprendre à se sculpter d’après l’image de Dieu."

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Le travail sur soi reste pour l'éternité

 "...Un véritable peintre, un véritable sculpteur, un véritable poète qui travaille sur lui-même ne se séparera jamais de ses oeuvres, il les emportera avec lui de l'autre côté et il les rapportera quand il reviendra dans une prochaine vie. Car le travail qu'on fait sur soi-même demeure pour l'éternité." (Extrait du livre "Création artistique et création spirituelle").

 

Rendre les couleurs vivantes en nous

"Ne négligez pas ces soutiens que peuvent vous apporter les couleurs. Tout ce que la lumière contient comme puissance, comme richesse, vous le découvrirez quand vous aurez appris à travailler avec les sept couleurs dont elle est la synthèse. Au fur et à mesure que vous ferez l'expérience de leur puissance, vous sentirez que vous entrez dans l'harmonie cosmique où vous serez accueilli par les hiérarchies célestes, et chacune vous fera partager ses richesses..."

 

"Le prisme nous révèle que la lumière blanche se décompose en sept couleurs : rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo et violet... Toute la vie, toute la multitude d'affinités et de correspondances qui constituent la vie est représentée dans cette image de la lumière que le prisme décompose en sept couleurs. C'est pourquoi je vous donne maintenant comme règle de chercher la lumière, d'imaginer que vous êtes un prisme et que vous arrivez à si bien vous orienter que vous vous laissez traverser par les rayons du soleil pour les faire rejaillir ensuite autour de vous en sept couleurs magnifiques."

Nos références en lien avec cet article:

Inspiration, imagination, prose et poésie, magie du geste, art, science et religion : comment créer le chef d'œuvre vivant.
14.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
La science de l’avenir sera celle de la lumière et des couleurs, car la lumière est la plus grande puissance qui existe...
22.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
Le sens du travail spirituel est d’arriver à découvrir, au-delà des apparences, la lumière primordiale et de se rapprocher d’elle.
14.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
« Le prisme nous révèle que la lumière blanche se décompose en sept couleurs : rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo et violet...
12.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
La mission d’un véritable artiste est d'apporter des transformations bénéfiques pour le monde entier.
12.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
« La rosace est un symbole de la création du monde. Cette figure est d'une telle harmonie qu'en la regardant vous sentirez une immense paix
13.00 CHF Ajouter
Lire la suite...

< Redécouvrir l'art véritable
L'art qui conduit vers les sommets
Syntaxes de recherche sur les pensées

Mot1 Mot2 : recherche sur au moins un des deux mots.
Mot1 Mot2 : recherche sur les 2 mots.
"Mot1 Mot2" : recherche sur l'expression  entre " " .
Mot1* : recherche sur le début du mot, quelle que soit la fin du mot.
-Mot : le mot derrière -  est exclu de la recherche.