Une spiritualité vécue au quotidien

Lever de soleil

 

"S'il fonde son existence sur le sable, c’est-à-dire sur un sol instable facilement ébranlé par ses sentiments et ses pensées chaotiques, l’homme ne cessera de vaciller et finira par s’écrouler. Pour tenir bon, nous devons fonder notre existence sur ce roc qui est notre mental supérieur, le plan causal. Comme son nom l’indique – causal – c’est de lui que partent les courants qui influencent les plans mental, astral et physique. Cela signifie que les efforts que nous faisons pour atteindre un sommet en nous ont des répercussions sur nos pensées, nos sentiments, notre comportement quotidien, et même sur notre santé. C’est comme si des ordres étaient donnés de là-haut pour faire régner l’ordre et l’harmonie dans tout notre être."

Omraam Mikhaël Aïvanhov

 

Les exercices spirituels nous aident à retrouver les éléments de lumière et de chaleur


"Le disciple qui va écouter son Maître ou qui se plonge un long moment dans l’étude de sa pensée, se sent transporté dans un monde de lumière, de pureté, d’amour. Ensuite il retrouve nécessairement l’existence ordinaire où il est obligé d’entrer en contact avec différentes personnes, de faire face à différentes situations. Au bout de quelque temps, il s’aperçoit qu’il n’a plus la même foi, le même élan ; il se sent redevenir terne et lourd, son ardeur et son amour ont diminué. Que s’est-il passé ? Comme un liquide chaud qu’on a ensuite exposé au froid, il a changé de température. Ce phénomène est tout à fait naturel. L’enseignement que le disciple reçoit d’un Maître ressemble au contenu d’un récipient : symboliquement, ce contenu est plus chaud que l’air ambiant, mais au contact de l’extérieur, il perd peu à peu sa chaleur. Or, ce qui se perd peut toujours être remplacé. C’est le but de la prière, de la méditation, de tous les exercices spirituels : aller chercher à la source les éléments lumineux et chaleureux que l’on a perdus." (Pensée du 31 octobre 2017)


Arrêtez-vous quelques instants

"...Courir du matin au soir, être harcelé de toutes parts, ce n’est pas normal, et on est épuisé physiquement mais aussi psychiquement. Donc, plusieurs fois dans la journée, pensez à vous arrêter quelques instants, concentrez-vous jusqu’à ce que vous sentiez se créer en vous, autour de vous, une atmosphère d’harmonie et d’amour. En répétant souvent cet exercice, vous arriverez à toucher votre Moi supérieur qui projettera des rayons bénéfiques sur toutes vos cellules. C’est ainsi que vous rétablirez l’équilibre et pourrez à nouveau faire face à toutes vos tâches et obligations." (Pensée du 16 novembre 2017)

 
Pourquoi et comment prier ? Des explications concrètes et de nombreux exemples de prières donnent un sens réel à cette pratique universelle.
22.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
Une philosophie nouvelle (un « nouveau ciel ») donnera naissance à une « nouvelle terre », c’est-à-dire à une nouvelle façon de vivre.
26.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
Pourquoi et comment pratiquer la méditation ? Ce livre contient de nombreux conseils et exemples pour la pratique de la méditation.
22.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
Ce silence n'est pas une inertie mais un travail intense qui se réalise au sein d'une parfaite harmonie.
14.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
Toute la science, toute la sagesse est là : se connaître, se retrouver, la fusion du moi inférieur et du Moi supérieur.
26.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
La vie quotidienne est une matière que l'esprit doit transformer, animer, vivifier, spiritualiser : c'est cela la véritable vie spirituelle.
14.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
 
< La nutrition : un véritable exercice spirituel
Des méthodes pour se transformer
Redonner sens et beauté au quotidien >
Syntaxes de recherche sur les pensées

Mot1 Mot2 : recherche sur au moins un des deux mots.
Mot1 Mot2 : recherche sur les 2 mots.
"Mot1 Mot2" : recherche sur l'expression  entre " " .
Mot1* : recherche sur le début du mot, quelle que soit la fin du mot.
-Mot : le mot derrière -  est exclu de la recherche.